$sitename
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim 5 Sep 2010 19:34

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Aménagement des rythmes scolaires 

Quelle est pour vous la meilleure adaptation des rythmes scolaires ?
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 options

Voir les résultats

Aménagement des rythmes scolaires 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Aménagement des rythmes scolaires
Voici un sondage sur les rythmes scolaires auquel tout le monde peut répondre. En revanche, celles ou ceux qui souhaitent apporter des remarques, doivent s'enregistrer avant de pouvoir écrire.

Mar 8 Juin 2010 19:23

Message Re: Aménagement des rythmes scolaires
je ne comprends pas pourquoi tant de monde est pour la semaine de 4 jours alors que c'est un véritable désastre : les semaines sont trop courtes , les enfants déréglés , le manque de temps dans la nouvelle organisation est évident !
Seulement voilà , on veut le beurre et l'argent du beurre : dans notre profession de plus en plus de collègues travaillent à mi-temps (ce que je comprends) et lorsqu'on parle avec eux ils admettent tous le problème mais rétorquent que rester à la maison le mercredi ça les arrange .
je suggère de faire le même sondage avec d'un côté les temps partiels et de l'autre les temps pleins pour voir si les résultats sont les mêmes.
si je me trompe , j'admettrai honteusement mon erreur ....

Sam 19 Juin 2010 11:32

Bonjour,
Merci de votre commentaire. Votre remarque est prise en compte et nous nous réitérerons bien volontiers le questionnement en tenant compte de votre suggestion lors d'un prochain sondage.
Il est à noter cependant qu'ici, chaque "sondé" peut donner jusqu'à trois réponses. Ceci explique peut-être en partie cela.
Bien cordialement.

Sam 19 Juin 2010 12:11

Bonsoir,
Votre sondage est une bonne initiative mais il n'offre pas la possibilité de faire classe le samedi matin. La consultation est donc biaisée.
Bien cordialement.
Philipped

Sam 19 Juin 2010 18:24

Merci pour cette autre remarque. Comme quoi on ne progresse qu'en laissant la parole. Mais n'est-ce pas le rôle d'un syndicat? C'est aussi le but de ces forums. Le prochain sondage sur les rythmes scolaires tiendra donc compte également de cette suggestion. On a bien le temps d'en reparler puisque la réflexion selon le ministère doit durer au moins un an.
Cordialement.

Sam 19 Juin 2010 19:42

Bonjour
Je suis d'accord avec Philipped:aucune des solutions ne me satisfait. Il manque le samedi matin. j'ai travaillé dans le 78 avec l'aménagement suivant: 4jours et un samedi matin sur 2. Tout le monde y trouvait son compte. On pouvait partir en we quand même et tous les enfants dont les parents étaient séparés allaient chez leurs papas le we où il n'y avait pas école. On ne touchait pas aux activités sportives, à l'éducation religieuse...à toutes les activités du mercredi matin. Les élèves étaient très disponibles et les enseignants pas pris à la gorge par des semaines trop courtes et des programmes trop lourds.
Je suis maintenant en maternelle et j'ai du mal à centrer mes élèves: je ne me vois pas les faire rester jusqu'au 15 juillet! L'absentéisme en juin-juillet est déjà tellement important que j'imagine mal faire venir les élèves jusqu'au 15.
Je ne sais pas à quel point notre avis sera pris en compte mais en tout cas merci de nous donner la parole. On est quand même pas assez nombreux à la prendre!

Dim 20 Juin 2010 14:47

Nous allons donc refaire le sondage prochainement en rajoutant la possibilité du samedi matin. :)

Dim 20 Juin 2010 15:12

pour ma part , j'échangerais facilement un mois de vacances contre 15j au choix dans l'année.
D'une part les salaires stagnent et d'autre part je vis seule avec un enfant ce qui signifie que je paie pour 2 adultes pour les voyages. Donc pouvoir partir lorsque les prix sont bas serait un gain équivalent à une hausse de salaire
C'est égoïste mais pouvoir se changer les idées, surtout en ce moment ne peut être que bénéfique

Dim 20 Juin 2010 18:40
Répondre au sujet   [ 8 messages ]